choisir - choose

The Remixes Era

2004 - 2011

dans l'histoire

Mute n'est plus un label indépendant... Daniel Miller doit se résoudre à accepter le rachat par EMI mais reste toujours aux commandes de ce qui reste une entité particulière au sein de la multinationale.

L'influence d'EMI se fait malgré tout fortement ressentir, ils ne peuvent se permettre d'attente plus longtemps un hypothétique album du groupe phare de Miller. Les albums solos n'ont connu le succès que parmi les fans et EMI doit "rentabiliser" son achat. C'est alors que l'on voit fleurir les sorties, 101 et Devotional resortent en version DVD, trois nouveaux coffrets de singles viennent s'ajouter à ceux qui étaient sortis au début des années 90.

Mais ce n'est pas tout, Depeche Mode a, tout au long de sa carrière, été remixé par énormément d'artistes et non des moindres. Alors pourquoi ne pas profiter de cette manne pour sortir une nouvelle compilation? Le pari était risqué, il fallait éviter de sortir à nouveau quelque chose qui n'intéresserait que les fans. La solution était toute trouvée, proposer une compilation en trois disques, les remixes les plus classiques étant repris sur les deux premiers et le troisième étant entièrement composé de remixes inédits ou introuvables. Plus fort encore, un remix de Enjoy The Silence, qui reste le plus grand succès de Depeche Mode, est réalisé par Mike Shinoda, de Linkin Park et la sauce prend. Elle prend même très bien, cette compilation connaissant un énorme succès à la vente, petit exploit à l'heure oô le peer 2 peer jouit d'une popularité grandissante.

Intro s'occupe du design à nouveau alors que c'est Uwe Flade qui réalise le clip de Enjoy The Silence 2004.

La suite de cette compilation sort en 2011, et s'intitule sobrement "The Remixes 2 : 81>11". Elle apporte son lot de remixes par les DJs actuels, et fait également la synthèse de remixes plus anciens, ou de chansons plus anciennes. La compilation est précédée par un single : "Personal Jesus 2011" remixé par Stargate.
  • lundi 18 octobre 2004

    Discographie

    single

    Sortie de Enjoy The Silence 04

  • lundi 25 octobre 2004

    Discographie

    album

    Sortie de Remixes 81>04

  • lundi 30 mai 2011

    Discographie

    single

    Sortie de Personal Jesus 2011

  • vendredi 03 juin 2011

    Discographie

    album

    Sortie de Remixes 2 81>11

discographie

statistiques

références internationales

83 références

39 références albums

44 références singles

0 références vidéos

décomptes par pays

39 Ref.

25 Ref.

8 Ref.

4 Ref.

4 Ref.

4 Ref.

3 Ref.

3 Ref.

3 Ref.

3 Ref.

3 Ref.

2 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.

1 Ref.