choisir - choose

La discographie japonaise

éditions spéciales

DEPECHE MODE - DISCOGRAPHIE JAPONAISE

Contrairement aux Etats-Unis, qui n'a véritablement commencé à produire du disque de Depeche Mode qu'en 1984 avec la compilation People Are People, le Japon, lui, a pris le train dès son départ, en 1981. Et déjà avec une volonté de se démarquer, tant visuellement, qu'au niveau du contenu des disques. Le premier 7 pouces du groupe au Japon, était Just Can't Get Enough, mais il arborait déjà une pochette différente, et un tracklisting inédit, avec le Schizomix en face B, en lieu et place d'Any Second Now.

Le signal de départ était alors lancé, pour une épopée discographique qui allait se révéler assez extroardinaire, et démarquée des autres pays.Depeche Mode, comme tous les groupes qui durent, ont une discographie vraiment extensive, dans laquelle on trouve nombre de raretés et éditions très limitées. Mais en la matière, c'est incontestablement le Japon qui décroche la palme du pays comptant le plus d'éditions rares de disque du groupe. Sur cette page, vous allez découvrir en détail, la discographie japonaise de Depeche Mode. Toutes les éditions et ré-éditions y sont répertoriées, sans exception, des plus communes, aux plus rares, et même les objets qui sont désormais introuvables ou presque, dans tous les formats.

Les éditions japonaises ont toutes ou presque un point commun : l'OBI, également appelé 'OBI-Strip' ou 'tasuki'. Il s'agit d'une bande de papier cartonné, qui entoure le CD ou le vinyl dans son package original, et qui contient un certain nombre d'informations. Le terme OBI, vient d'un tout autre univers : le vêtement traditionnel japonais, pour lequel le terme obi, désigne une sorte de ceinture que l'on porte par-dessus un kimono. Dans le domaine de l'édition bibliographique ou discographique, l'OBI est systématique et spécifique au marché japonais. En matière de collection, les fans sont bien sûr très friands des éditions japonaises 'complètes', à savoir comprenant leur OBI original, voire des éditions encore cellophanées. Un disque japonais avec son OBI aura toujours une côte beaucoup plus élevée sur le marché, que le même disque auquel l'OBI manque.

On trouve en général, sur l'OBI, les informations suivantes : le titre du produit, la liste des chansons ou des titres qu'il contient, le prix en yens, le numéro de catalogue, les informations sur la discographie de l'artiste, parfois les date de concerts importantes, la date des premières éditions originales du disque, le tout bien entendu, écrit en langue japonaise. Cela permet au client de connaitre en un coup d'oeil, le contenu de l'objet qu'il veut acheter, et son prix. Cela permet aussi au magasin de disque, de réaliser des commandes d'un objet en particulier. Dans certaines éditions récentes, les OBI cartonnés sont parfois remplacés par des OBI autocollants de type 'stickers'.

Mais les éditions japonaises ont bien d'autres particularités qui les rendent uniques sur le marché et dans la discographie du groupe. Tout d'abord, en matière de contenu, les CD ont souvent un second livret spécifique à l'édition japonaise, avec parfois des photographies inédites, et souvent les paroles des chansons traduites en japonais, et un texte de présentation ou une biographie du groupe. Dans les éditions les plus rares, on trouve parfois de véritables livrets inédits en couleur sur papier glacé, avec des séries de photographies uniques, et un design très soigné. C'est notamment le cas des éditions maxi-CD Alfa Records de la période Violator.

En matière de CD, on distingue les éditions anglaises importées, auxquelles les distributeurs japonais ont ajouté un OBI-Strip, et un second livret ou un 'insert' (sorte de feuille pliable souvent en noir et blanc, et écrite en japonais), des éditions qui ont été fabriquées au Japon, et qui ont la référence japonaise imprimée sur l'ensemble des composants du CD, comme sa pochette, son livret original... Les disques, quant à eux, sont quasi-systématiquement fabriqués au Japon, et disposent souvent d'un mastering spécifique, rendant leur qualité sonore parfois supérieure aux éditions anglaises !

Leur tacklisting varie parfois des éditions internationales, avec l'ajout de remixes inédits ou rares, l'organisation différentes de pistes, ou le remplacement d'une chanson par une autre.

Les vinyls 7 pouces japonais de Depeche Mode ont systématiquement eu droit à leur pochette inédite, faite de mélange de photographies, de montages inédits, et de caractères japonais. Cela en fait bien sûr des curiosités dans la discographie du groupe, et ils sont d'ailleurs assez recherchés par les collectionneurs.

Quant à la timeline, elle diffère parfois des dates de sorties internationales. L'album Speak And Spell, par exemple, n'a été publié au Japon qu'en 1982. La VHS de Some Great Videos n'est sortie qu'en 1993. Et bien sûr, les albums CD font l'objet de ré-édition une fois épuisés, ou au gré des rachats locaux de catalogue par d'autres sociétés de distribution. Cela donne lieu à des versions comprenant de nouveaux livrets japonais, de nouveaux labels CD, et bien entendu, de nouveaux OBI. Il arrive parfois que les pochettes des éditions japonaises aient une colorimétrie différente de leurs contreparties européennes et américaines, comme c'est par exemple le cas sur le CD d'A Broken Frame. Ou encore, que la pochette ait une texture différente, comme le Maxi-CD d'I Feel You en 1993.

Enfin, signalons les éditions réellement spécifiques au marché japonais, car elles constituent de vraies pépites dans la discographie du groupe : on citera à cet effet les CD 3 pouces et vinyl 7 pouces d'I Want You Now qujourd'hui introuvables, ou alors à prix d'or, le CD 3 pouces intitulé World Violation, qui faisait la promotion de la mini tournée japonaise du World Violation Tour en Septembre 1990, le CD 3 pouces d'Enjoy The Silence, le double CD en édition très limitée de Violator avec maxi d'Enjoy The Silence et pochette reprenant le visuel du vinyl international, et bien entendu, les coffrets X1 et X2, très recherchés aujourd'hui, puisque supprimés du catalogue officiel le jour même ou ils ont été commercialisés.

En matière de société de distribution, on trouve les sociétés Pioneer, Warner, Sire, Wea, Toshiba / Emi, Pony-Canyon, et bien sûr Alfa Records, qui a le plus contribué selon nous, à l'âge d'or de la discographie japonaise de Depeche Mode, avec les magnifiques maxis CD de l'époque Violator, les CD 3 pouces, et bien sûr les coffrets X1 et X2. Sans oublier leur expertise en matière de mastering, qui conférait à leurs éditions, une exceptionnelle qualité sonore, parfois bien supérieure à celle des CD européens et américains.

La discographie japonaise de Depeche Mode est donc un monde en soi, à découvrir, et à collectionner au gré des annonces eBay, par exemple. Sur cette page, vous trouverez la liste intégrale des éditions et ré-éditions japonaises sur la gauche. Pour chaque item, vous pouvez visualiser sa pochette (dans un diaporama géant), vous rendre d'un simple clic sur la page de l'album, du single ou de la vidéo correspondante, ou encore vous rendre sur la page de l'item en question, ou vous découvrirez une mini-galerie de la pochette, du disque, et de l'OBI de cet item. Sur la droite de la page, vous pouvez personnaliser l'affichage de la liste, en activant / désactivant les descriptions de chaque item, et en affichant ou en masquant l'ensemble des items d'un type en particulier (7 pouces, 12 pouces, CD, LP, Boxsets...). Enfin, nous vous présentons la liste des éditions et ré-éditions japonaises classées par date, en ordre anté-chronologique. En effet, la liste de gauche, elle, est présentée par ordre chronologique de la DISCOGRAPHIE du groupe, en ne tenant pas compte des dates spécifiques des ré-éditions en CD, par exemple, ou de premières éditions avec une date japonaise différente de l'édition internationale.

Bonne visite, dans le monde de Depeche Mode Made In Japan.
liste des disques (155)

La discographie japonaise

24.04.2015

5"CD : TRCI-53

MG

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'MG', au format 5"CD, publiée par Trafficen 2015. Edition europenne avec OBI et insert

24.12.2014

2x5"CD : SICP-4347-8

Live In Berlin Soundtrack

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Live In Berlin Soundtrack', au format 2x5"CD, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30546

Sounds Of The Universe

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Sounds Of The Universe', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30545

Playing The Angel

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Playing The Angel', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30544

Exciter

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Exciter', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30543

Ultra

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Ultra', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30541

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Violator', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30540

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Music For The Masses', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30539

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Black Celebration', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30537

Construction Time Again

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Construction Time Again', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30536

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'A Broken Frame', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30535

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Speak And Spell', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30542

Songs Of Faith And Devotion

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Songs Of Faith And Devotion', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

Ré-édition

23.04.2014

BluSpec CD2 : SICP-30538

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Some Great Reward', au format BluSpec CD2, publiée par Sony Music Japanen 2014.

25.03.2013

2x5"CD : SICP-3783-4

Delta Machine

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Originale japonaise de la version deluxe CD/DVD. Il s'agit en fait de la version anglaise, à laquelle a été rajoutée un OBI-Strip, et les CD Made In Japan. Elle contient en outre un livret additionnel en noir&blanc, avec textes en japonais.

25.03.2013

5"CD : SICP-3785

Delta Machine

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition simple CD de l'album Delta Machine, publiée par Sony Records / Columbia au Japon, le 27 mars 2013. Elle contient un OBI-Strip, et un insert noir&blanc avec les paroles en japonais. La pochette est l'import anglais, mais le CD est fabriqué au Japon. Il s'agit de la toute première édition japonaise d'un disque de Depeche Mode par Sony / Columbia Records.

01.12.2010

DVD & 2xCD : TOBW-3383

Tour Of The Universe

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale Toshiba Emi, publiée le 1er décembre 2010. Elle correspond à l'édition anglaise limitée 1 DVD / 2 CD. Insert en noir & blanc avec textes et tracklisting en japonais.

Ré-édition

10.02.2010

5"CD : TOCP-54192

The Best Of Depeche Mode Volume 1

Japon

POCHETTE

ALBUM

Ré-édition de l'album "The Best Of Depeche Mode Volume 1" par EMI Music Japan en 2010. Le CD et le DVD correspondent à l'édition internationale CD & DVD. Insert additionnel avec paroles en japonais.

20.04.2009

5"CD : TOCP-66878

Sounds Of The Universe

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale japonaise de la version 2CD, publiée par Toshiba Emi. Elle contient un livret supplémentaire en noir&blanc, avec les paroles en japonais. Le 1er CD est celui de la version japonaise simple, avec le titre supplémentaire Oh Well (Single Version).

20.04.2009

5"CD : TOCP-66877

Sounds Of The Universe

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale japonaise de la version 1CD, publiée par Toshiba Emi. Elle est livrée avec un insert japonais en noir&blanc. La tracklist contient un titre supplémentaire : Oh Well (Single Version). Un item promotionnel existe et il partage la même référence.

20.04.2009

5"CD : TOCP-66877

Sounds Of The Universe

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition originale japonaise de la version 1CD, publiée par Toshiba Emi. Pressage promotionnel.

06.04.2009

5"CD : none

Wrong

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Wrong', au format 5"CD, publiée par EMI Music Japan Inc.en 2009.

22.10.2007

5"CD : TOCP-66717

Hourglass

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale de l'album publiée par Toshiba Emi. Elle contient un titre supplémentaire par rapport à l'édition anglaise : Kingodm (Digitalism Remix).

13.11.2006

5"CD : TOCP-66627

The Best Of Depeche Mode Volume 1

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition originale Toshiba Emi, correspondant à l'édition internationale CD & DVD. Insert additionnel avec paroles en japonais.

25.09.2006

DVD : TOBW-3312

Touring The Angel

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale Toshiba Emi. Insert supplémentaire en noir&blanc, avec textes en japonais. Cet item correspond à l'édition simple 1 DVD anglaise, LDMDVD5.

13.10.2005

5"CD : TOCP-66471

Playing The Angel

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition originale de l'album publiée par Toshiba Emi, le 13 octobre 2005. Il contient juste un insert noir&blanc avec textes en japonais.

Ré-édition

09.05.2005

3x5"CD : VJCP-68706-08

Remixes 81>04

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale publiée par Toshiba Emi, le 9 mai 2005. Il s'agit en fait de la version européenne, à laquelle a été ajouté un insert noir&blanc avec textes en japonais. Il existe trois variations de cette édition, avec différents OBI. Il existe également une version promotionnelle avec la même référence, et un barcode sticker.

02.06.2003

5"CD : TOCP-66182

Paper Monsters

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Originale Toshiba Emi, publiée le 28 mai 2003. Le disque est protégé contre la copie.

28.04.2003

5"CD : TOCP-66176

Counterfeit 2

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale publiée par Toshiba Emi le 28 avril 2003. Cette version du disque est protégée contre la copie.

Ré-édition

26.09.2002

5"CD : TOCP-53236

The Singles 81>85 (Second Edition)

Japon

POCHETTE

ALBUM

Seconde édition de la compilation, publiée par Toshiba Emi, le 26 septembre 2002. Un livret additionnel contient les paroles des chansons en anglais et en japonais.

Ré-édition

26.09.2002

2x5"CD : TOCP-53237-38

The Singles 86>98

Japon

POCHETTE

ALBUM

Deuxième édition de la compilation Singles 86>98 par Toshiba Emi, publiée le 26 septembre 2002. Elle contient OBI et insert japonais noir&blanc avec paroles.

28.05.2002

DVD : TOBW-92009-10

One Night In Paris

Japon

POCHETTE

VIDEO

Il s'agit de l'édition japonaise des DVD de One Night In Paris. Le contenu est exactement le même que l'édition anglaise, avec un OBI en plus.

30.05.2001

5"CD : VJCP-68312

Exciter

Japon

POCHETTE

ALBUM

il s'agit de l'unique édition d'Exciter en CD japonais, publiée par Toshiba Emi, le 30 mai 2001. Un item promotionnel partage la même référence.

30.05.2001

5"CD : VJCP-68312

Exciter

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

il s'agit de l'unique édition d'Exciter en CD japonais, publiée par Toshiba Emi, le 30 mai 2001. Edition promotionnelle.

Ré-édition

27.10.2000

5"CD : TOCP-50715

The Singles 81>85 (Second Edition)

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition japonaise promotionnelle de l'album "The Singles 81>85 (Second Edition)", au format CD, publiée par Toshiba EMI Ltd.

Ré-édition

27.10.2000

5"CD : TOCP-50715

The Singles 81>85 (Second Edition)

Japon

POCHETTE

ALBUM

Première édition de la compilation Singles 81>85 version 1999, elle est publiée par Toshiba Emi le 27 octobre 2000. Elle contient un OBI-Strip ainsi qu'un insert noir&blanc avec textes en japonais. Un item promotionnel existe et partage la même référence.

Ré-édition

24.07.1999

5"CD : WPCR-1324

Construction Time Again

Japon

POCHETTE

ALBUM

Cette ré-édition de l'album Construction Time Again en CD, est fabriquée par WEA Japan, et distribuée par Warner Music Japan. L'item est publié le 24 juillet 1999, après épuisement de la première édition sortie un mois auparavant.

Ré-édition

23.07.1999

5"CD : TOCP-3290

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Ultime édition en date de Music For The Masses en CD au Japon, manufacturée et publiée par Toshiba EMI le 23 juillet 1999. Il existe également une version promotionnelle partageant la même référence.

Ré-édition

23.07.1999

5"CD : TOCP-3290

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelle de Music For The Masses en CD au Japon, manufacturée et publiée par Toshiba EMI le 23 juillet 1999.

28.09.1998

2x5"CD : TOCP-50689-90

The Singles 86>98

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition originale de la compilation The Singles 86>98 par Toshiba Emi. Elle a été publiée le 23 septembre 1998, et contient un insert japonais avec le tracklist. Un item promotionnel existe et il partage la même référence.

28.09.1998

2x5"CD : TOCP-50689-90

The Singles 86>98

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Il s'agit de l'édition originale de la compilation The Singles 86>98 par Toshiba Emi. Edition promotionnelle.

28.09.1998

VHS : TOVW-3291

The Videos 86>98

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise publiée par Toshiba Emi, en 1998. Il s'agit de la version NTSC, d'une durée de 128 minutes.

18.09.1997

5"CD : TOCP-50277

Home

Japon

POCHETTE

SINGLE

Le dernier maxi japonais de l'époque Ultra est Home, qui suit le même modèle que les deux maxis précédents, pour constituer une logique discographique : le tracklisting des 2 maxis anglais est regroupé sur un seul CD, avec les visuels sur les pochettes et les livrets.

Ré-édition

24.07.1997

5"CD : TOCP-3289

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition japonaise promotionelle de l'album "Black Celebration", au format CD, publiée par Toshiba EMI en 1997.

Ré-édition

24.07.1997

5"CD : TOCP-3289

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'ultime édition CD japonaise de Black Celebration, est publiée par Toshiba EMI le 24 juillet 1997. A noter qu'il existe deux versions de cet item : une version commerciale (représentée ici), et une version promotionnelle.

Ré-édition

24.07.1997

5"CD : TOCP-3292

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Ultime édition en date de l'album Violator en CD, publiée par Toshiba EMI, le 24 juillet 1997. Un insert vient remplacer le livret additionnel, il contient un texte en japonais et quelques photographies. Un item promotionnel avec la même référence est publié le même jour.

Ré-édition

24.07.1997

5"CD : TOCP-3292

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Ultime édition en date de l'album Violator en CD, publiée par Toshiba EMI, le 24 juillet 1997. Edition promotionelle avec sticker.

Ré-édition

24.07.1997

5"CD : TOCP-3293

Songs Of Faith And Devotion

Japon

POCHETTE

ALBUM

Ultime édition en date de Songs Of Faith And Devotion, publiée en 1997 par Toshiba Emi. Elle contient un second livret avec les paroles en japonais.

18.06.1997

5"CD : TOCP-50225

Barrel Of A Gun

Japon

POCHETTE

SINGLE

Publiée par Toshiba EMI le 18 juin 1997, l'édition originale japonaise du CD Maxi de Barrel Of A Gun est en fait une compilation du tracklisting des deux éditions anglaises. C'est l'unique particularité de ce single, en dehors de l'OBI-Strip et de l'insert noir&blanc en japonais. Les deux visuels de livrets anglais sont fournis, et la pochette du CD reproduit alternativement les deux visuels des CD anglais sur chacune des faces.

18.06.1997

5"CD : TOCP-50226

It's No Good

Japon

POCHETTE

SINGLE

Edition Toshiba Emi du maxi CD de It's No Good, sur le même modèle que le maxi précédent de Barrel Of A Gun : les deux éditions anglaises sont fusionnées en un seul CD, avec les 2 visuels réunis sur les booklets et sur la pochette.

10.04.1997

5"CD : TOCP-50158

Ultra

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Ultra', au format 5"CD, publiée par Suite Supuesto!en 1997. "Sample Not For Sale" sur le disque

09.04.1997

5"CD : TOCP-50158

Ultra

Japon

POCHETTE

ALBUM

Unique édition de Ultra en CD japonais, publiée par Toshiba Emi le 9 avril 1997. Les premiers exemplaires contiennent le CD en quadrichromie identique à l'édition limitée anglaise, et les suivants, contiennent le CD noir&blanc. Un insert noir&blanc est fourni, avec textes en japonais.

Ré-édition

01.01.1997

5"CD : TOCP-3294

Songs Of Faith And Devotion Live

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition japonaise promotionnelle de l'album "Songs Of Faith And Devotion Live" au format CD, publiée par Toshiba EMI Ltd en 1997.

Ré-édition

19.05.1996

5"CD : PCCY-00559

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Troisième édition standard de Violator en CD japonais, publiée par Pony-Canyon le 19 mai 1996. Le livret japonais est différent des éditions précédentes, mais conforme aux autres éditions Pony-Canyon. Un item promotionnel sorti le même jour, partage la même référence.

Ré-édition

19.05.1996

5"CD : PCCY-00559

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Troisième édition standard de Violator en CD japonais, publiée par Pony-Canyon le 19 mai 1996. Edition promotionelle avec sticker.

Ré-édition

20.12.1995

5"CD : ALCB-892

Songs Of Faith And Devotion Live

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'édition Alfa Records de Songs Of Faith And Devotion Live, est publiée le 20 décembre 1995, avec un insert japonais noir et blanc, et le CD "picture disc" identique au pressage anglais.

Ré-édition

30.09.1995

5"CD : ALCB-848

Condemnation

Japon

POCHETTE

SINGLE

Même routine pour le maxi CD de Condemnation, dont le contenu est au régime : un simple OBI-Strip, un tracklisting identique au CDBONG23, et un insert noir&blanc avec les paroles en japonais. Décevant. Un item promotionnel existe, et il partage la même référence.

Ré-édition

30.09.1995

5"CD : ALCB-848

Condemnation

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Condemnation', au format 5"CD, publiée par Alfa Recordsen 1995.

Ré-édition

20.03.1995

5"CD : ALCB-730

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Cette troisième édition - deuxième édition standard - de Violator en CD japonais, est publiée par Alfa Records le 20 mars 1995, pour répondre à la demande alors que l'édition originale japonaise est épuisée. Rien de spécial sur cet item, si ce n'est le nouvel OBI-Strip. Le livret japonais est le même que celui de l'édition spéciale de 1990.

Ré-édition

01.10.1994

2x5"CD : ALCB 731-732

101

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'ultime édition en date de 101 en CD japonais est commercialisée par Alfa Records en 1994, avec le même excellent mastering que l'édition originale, un OBI-Strip différent, et un nouveau livret. Il existe deux variations différentes de cette édition.

Ré-édition

17.06.1994

5"CD : PCCY-00579

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Troisième édition CD de Music For The Masses, fabriquée et publiée par Pony-Canyon, le 17 juin 1994. Nouvel OBI-Strip, nouveau livret avec paroles en japonais.

Ré-édition

17.06.1994

5"CD : PCCY-00578

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

La troisième édition de Black Celebration en CD, est publiée au Japon par Pony-Canyon, en 1994. Rien à signaler, si ce n'est le livret additionnel noir & blanc qui reprend les paroles en japonais, et l'OBI-Strip spécifique.

Ré-édition

17.06.1994

5"CD : PCCY-00577

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

La ré-édition japonaise de Some Great Reward en CD est manufacturée et commercialisée par Pony-Canyon, le 17 juin 1994. Elle vient remplacer l'édition précédente d'Alfa Records, désormais épuisée. Deux items existent avec ce même numéro de catalogue : l'édition commerciale présentée ici, et une édition promotionnelle.

Ré-édition

17.06.1994

5"CD : PCCY-00577

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Some Great Reward', au format 5"CD, publiée par PonyCanyon Entertainmenten 1994.

Ré-édition

17.06.1994

2x5"CD : PCCY-00580

101

Japon

POCHETTE

ALBUM

La deuxième édition de 101 en CD japonais, est publiée par Pony-Canyon le 17 juin 1994. Le contenu est le même que celui de l'édition originale, avec un livret et des labels CD différents. Une version promotionnelle partage la même référence.

Ré-édition

17.06.1994

2x5"CD : PCCY-00580

101

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelle japonaise de l'album "101" au format 2CD, publiée par PonyCanyon en 1994.

Ré-édition

20.05.1994

5"CD : PCCY-00560

Songs Of Faith And Devotion

Japon

POCHETTE

ALBUM

Cet item est la ré-édition de Songs Of Faith And Devotion en CD, publié par Pony-Canyon le 20 mai 1994. Elle contient un livret additionnel avec les paroles en japonais, et deux photographies inédites.

Ré-édition

20.05.1994

5"CD : PCCY-00561

Songs Of Faith And Devotion Live

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition original Pony-Canyon de Songs Of Faith And Devotion Live, publiée en 1994. Pony-Canyon vient de récupérer la discographie japonaise du groupe, et s'emploiera par la suite à ré-éditer l'ensemble du catalogue album. Outre l'OBI-Strip, l'album contient un livret avec textes en japonais. Publiée le 20 mai 1994, elle sera ré-éditée le 19 mai 1996, avec un OBI-Strip différent, mais le même barcode.

Ré-édition

23.02.1994

Laserdisc : BVLP-107

Devotional

Japon

POCHETTE

VIDEO

Il s'agit de l'édition originale japonaise en Laserdisc NTSC, publiée par BMG Video le 23 février 1994.

Ré-édition

23.02.1994

Laserdisc : BVLP-107

Devotional

Japon

POCHETTE

VIDEO

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede la vidéo'Devotional', au format Laserdisc, publiée par BMG Videoen 1994.

Ré-édition

23.02.1994

VHS : BVVP-107

Devotional

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale VHS japonaise publiée par BMG Video le 23 février 1994. Il s'agit de la version européenne avec 16 titres.

Ré-édition

04.08.1993

Laserdisc : BVLP-97

Some Great Videos

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale du LD japonais, publié par BMG Victor, le 4 août 1993.

Ré-édition

04.08.1993

VHS : BVVP-97

Some Great Videos

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale de la VHS japonaise, publiée par BMG Victor, le 4 août 1993.

01.05.1993

5"CD : ALCB-772

Walking In My Shoes

Japon

POCHETTE

SINGLE

Le maxi CD de Walking In My Shoes est publié par Alfa Records le 1er mai 1993, sur le même modèle que celui de I Feel You : OBI-Strip "rallongé", insert noir&blanc minimaliste, et aucun autre bonus. Le tracklisting est le même que le CDBON22 anglais.

22.03.1993

5"CD : ALCB-740

Songs Of Faith And Devotion

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition originale de Songs Of Faith And Devotion, publiée par Alfa Records le 22 mars 1993. Elle contient, outre l'OBI-Strip habituel, un second livret avec les paroles en japonais, et une présentation inédite des symboles de l'époque. Un item promotionnel existe, et partage la même référence.

22.03.1993

5"CD : ALCB-740

Songs Of Faith And Devotion

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition originale japonaise de Songs Of Faith And Devotion, publiée par Alfa Records le 22 mars 1993. Pressage promotionnel.

Ré-édition

21.03.1993

5"CD : ALCB-729

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de la ré-édition Alfa Records, publiée le 21 mars 1993. Elle contient un nouvel OBI-Strip, et un livret exclusif avec les paroles en japonais.

15.02.1993

5"CD : ALCB-721

I Feel You

Japon

POCHETTE

SINGLE

Confirmant l'exigence de sobriété exigée par Mute Records, l'édition Alfa Records du Maxi CD d'I Feel You tranche singulièrement avec ses prédécesseurs de l'époque Violator : il s'agit ni plus ni moins que du maxi anglais, avec une pochette dans une texture différente, certes, mais sans aucun autre supplément qu'un OBI allongé sur sa partie arrière, et un insert noir&blanc présentant un texte en japonais. Pas la moindre photographie inédite, et aucun effort de design, le fan est globalement sur sa faim.

15.02.1993

5"CD : ALCB-721

I Feel You

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'I Feel You', au format 5"CD, publiée par Alfa Recordsen 1993.

Ré-édition

03.02.1993

Laserdisc : BVLP-90

Strange

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise en Laserdisc NTSC, publiée par BMG Victor, le 3 février 1993.

Ré-édition

03.02.1993

VHS : BVVP-90

Strange

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise de la VHS, publiée par BMG Victor le 3 février 1993.

25.04.1991

Box CD : ALCB 201-204

X1

Japon

POCHETTE

BOXSET

S'il existe deux objets emblématiques de la discographie japonaise de Depeche Mode, il s'agit bien des coffrets X1 et X2, publiés par Alfa Records le 25 avril 1991 à l'occasion du dixième anniversaire du groupe. Ces coffrets ont la particularité d'avoir été publiés ET retirés du catalogue officiel, le même jour, en faisant, dès lors, des collectors extrêmement rares, recherchés dans le monde entier par les fans du groupe. Vendus plusieurs centaines d'euros sur les marchés, ils constituent une sorte de chef d'oeuvre du catalogue Alfa Records. Le volume X1 comprend une sélection de remixes sur 4 CD, avec un visuel inédit. Les remixes sont tous trouvables sur les maxis officiels, à l'exception du Combination Mix de Get The Balance Right, qui est une version plus courte que la version officielle, et qui n'a pas de fondu sur la fin. Le tracklisting liste par erreur Shake The Disease (Edit The Shake) sur le disque ALCB-202, mais il s'agit en fait du remix Shake The Disease (Remixed Extended Version). Le coffret contient 2 livrets, l'un présentant le tracklisting du coffret, et l'autre, la liste des éditions Alfa Records dans la discographie de Depeche Mode. Et bien sûr, il y a un OBI-Strip. Un coffret promotionnel partage la même référence (et coûte encore plus cher, si vous parvenez à le trouver).

25.04.1991

Box CD : ALCB 205-208

X2

Japon

POCHETTE

BOXSET

Deuxième coffret inédit, X2 comprend une sélection d'instrumentaux, de faces B, et de versions lives, appartenant encore une fois à la discographie officielle du groupe, des 10 dernières années. Le contenu est du même type que le coffret X1, avec un OBI-Strip, deux livrets avec visuels et conception inédits, et une qualité sonore absolument parfaite. A noter plusieurs erreurs sur le tracklisting du coffret, notamment sur le CD 4 (Oziem) qui comprend un tracklisting complètement erroné : La liste correcte des pistes est la suivante : Tracks 4.1, 4.5, 4.8, 4.11 & 4.12 recorded live at the Pasadena Rose Bowl, June 18th 1988, Tracks 4.2 to 4.4 & 4.10 recorded live in Basel, Switzerland on 30th November 1984 by Swiss Radio DRS3, Track 4.6 recorded live at the Birmingham NEC, April 1986, Tracks 4.7, 4.9 recorded live at The Empire Theatre, Liverpool, September 1984. Ici encore, un item promotionnel encore plus rare, partage la même référence. A noter que le coffret X2 est moins rare sur le marché que le coffret X1.

25.04.1991

Box CD : ALCB 201-204

X1

Japon

POCHETTE

BOXSET

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu coffret'X1', au format Box CD, publiée par Alfa Recordsen 1991.

25.04.1991

Box CD : ALCB 205-208

X2

Japon

POCHETTE

BOXSET

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu coffret'X2', au format Box CD, publiée par Alfa Recordsen 1991.

26.12.1990

Laserdisc : BVLP-22

Strange Too

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise en Laserdisc NTSC, publiée par BMG Victor le 26 décembre 1990.

17.09.1990

5"CD : ALCB-159

World In My Eyes

Japon

POCHETTE

SINGLE

Pour clore en beauté l'époque Violator, et ce qu'il faut bien appeler l'âge d'or des éditions Alfa, le maxi single de World In My Eyes est publié en 1990, avec la même qualité audio exceptionnelle que ses prédécesseurs. Comme d'habitude, le maxi est accompagné par un OBI-Strip original, et un livret sur papier glacé, présentant encore une fois un design et des photographies inédits, notamment du groupe en concert lors du World Violation Tour. C'est le dernier maxi réellement remarquable publié par Alfa Records, qui se verra par la suite, imposer des restrictions de visuels par la maison mère Mute Records, souhaitant uniformiser l'image du groupe et de ses éditions, à travers le monde. Avec Personal Jesus et Policy Of Truth, le maxi CD de World In My Eyes constitue une trilogie d'objets somptueuse.

17.09.1990

5"CD : ALCB-159

World In My Eyes

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'World In My Eyes', au format 5"CD, publiée par Alfa Recordsen 1990.

01.09.1990

5"CD : Y08-2

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Classé dans la discographie Violator, cet objet est en fait intitulé "World Violation", et est publié par Alfa Records pour promouvoir le passage du groupe au japon en septembre 1990. L'objet en lui-même fait l'objet d'une présentation extrêmement soignée : CD 3" dans une pochette dédiée, avec visuel unique, liste des chansons interprétées en concert, et dates japonaises de la tournée World Violation Tour, le tout accompagné de photographies du groupe sur scène durant cette tournée. Côté tracklisting, on y retrouve les 4 titres phares de l'album : World In My Eyes, Policy Of Truth, Personal Jesus et Enjoy The Silence, dans leur version single. Un objet promotionnel extrêmement rare, édité en un nombre très réduit d'exemplaire, et se négociant plusieurs centaines d'euros sur le marché.

25.06.1990

5"CD : ALCB-110

Policy Of Truth

Japon

POCHETTE

SINGLE

L'édition japonaise du CD de Policy Of Truth par Alfa Records, est dans le même style que celle de Personal Jesus. Dotée d'un mastering de très haute qualité, elle est la seule à proposer l'ensemble des remixes de Policy Of Truth et Kaleid sur un même pressage. Elle est accompagnée d'un OBI-Strip et d'un magnifique livret doté de photographies inédites du groupe sur papier glacé.

25.06.1990

5"CD : ALCB-110

Policy Of Truth

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Policy Of Truth', au format 5"CD, publiée par Alfa Recordsen 1990.

Ré-édition

25.05.1990

5"CD : ALCB-64

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

La seconde édition japonaise du CD de Black Celebration est publiée par Alfa Records le 25 mai 1990. Elle contient le même tracklisting, bonus tracks comprises, que l'édition anglaise. Côté suppléments, on trouve cette fois un véritable OBI-Strip, et un second livret avec l'ensemble des paroles traduites en japonais. Il faut souligner le mastering de très haute qualité proposé par Alfa Records.

Ré-édition

25.05.1990

5"CD : ALCB-63

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

La toute première édition japonaise de Some Great Reward en CD est publiée le 25 mai 1990, par Alfa Records. Comme toutes les éditions Alfa, il bénéficie d'un mastering de très haute qualité, lui conférant une dynamique supérieure à l'édition anglaise. Il contient également un livret supplémentaire, avec les paroles en japonais.

Ré-édition

25.05.1990

5"CD : ALCB-63

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Some Great Reward', au format 5"CD, publiée par Alfa Recordsen 1990.

19.03.1990

2x5"CD : ALCB-33

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Le même jour que l'édition normale, Alfa Records publie cette édition limitée de Violator, qui reste à ce jour, l'une des éditions les plus recherchées par les fans. Reprenant la pochette du vinyl international - avec la rose complète - elle contient l'album original, l'OBI-Strip traditionnel, le livret normal, un second livret japonais avec les paroles, et un second CD, qui est en fait le maxi-single d'Enjoy The Silence, avec sa pochette. Le pressage de ce second disque contient une erreur : l'Ecstatic Dub a été par erreur susbtitué au Hands And Feet Mix, et se retrouve en double sur le disque. Le deuxième Ecstatic Dub est coupé de 8 secondes au début. Lorsqu'Alfa Records s'est rendu compte du problème, ils ont publié un CD de remplacement d'Enjoy The Silence, avec la référence Y12-3B. Pour couronner le tout, cette édition exceptionnelle contient un calendrier 1991, agrémenté de photographies inédites de Depeche Mode.

19.03.1990

5"CD : ALCB-35

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

Toute première édition de l'album Violator en CD au Japon, manufacturée et publiée conjointement par Alfa Records et Mute Records, le 19 mars 1990. Il contient un livret supplémentaire présentant les paroles en japonais, et un OBI-Strip original. Une édition promotionnelle de cet objet partage la même référence, et a été publiée à la même date.

19.03.1990

5"CD : ALCB-35

Violator

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelle japonaise de l'album "Violator" au format CD, publiée par Alfa Records.

05.02.1990

5"CD : Y12-3B

Enjoy The Silence

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Cette édition promotionnelle d'Enjoy The Silence, a été publiée par Alfa Records en 1990, suite à l'erreur constatée sur le maxi présent dans l'édition deluxe de Violator (ALCB-33) : ce dernier contenait deux fois l'Ecstatic Dub, à la place du Hands And Feet Mix. Ce disque a été publié comme disque de remplacement. Voici la traduction du texte au dos de la pochette : "Merci d'avoir acheté l'édition spéciale de DM/ Violator. Nous sommes profondément désolés pour le dérangement, mais en raison d'un problème de fabrication, la seconde piste sur le CD bonus n'était pas la bonne. Merci d'accepter cette version corrigée, en échange.". Il faut noter que les versions Ecstatic Dub et Hands And Feet Mix, sont en fait des Edit des versions anglaises du même nom, mais cela n'est pas indiqué sur le CD.

05.02.1990

5"CD : ALDB-19

Enjoy The Silence

Japon

POCHETTE

SINGLE

Autre édition japonaise exceptionnelle par sa rareté, ce CD 3" d'Enjoy The Silence remplace le maxi CD traditionnellement livré par Alfa en cette période, maxi dont il a été décidé qu'il accompagnerait l'édition limitée de Violator en double CD. Le tracklisting de cet objet correspond à celui du 7" single anglais. La présentation est bien évidemment complètement inédite, avec photographies et design de pochette uniques. L'item est aujourd'hui très recherché par les collectionneurs du monde entier.

29.08.1989

5"CD : 18B2-73

Personal Jesus

Japon

POCHETTE

SINGLE

Unique édition CD de Personal Jesus au Japon, publiée par Alfa Records en 1989, cet item est le premier d'une série de pressages exceptionnels qui vont sortir sous l'époque Violator. Tout d'abord, il est le seul pressage de l'époque à contenir tous les remixes de Personal Jesus et de Dangerous (à l'exception du Haschemix Edit pour ce dernier), et le restera jusqu'à la sortie en 2004, de la version BONGX du coffret de singles. Le mastering d'une grande qualité confère au disque un son de toute beauté. Enfin, il est accompagné d'un livret inédit en couleur sur papier glacé, présentant des photographies exclusives du groupe.

25.07.1989

5"CD : 18B2-52

Counterfeit E.P.

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'édition originale et unique de Counterfeit EP en CD japonais, est publiée par Alfa Records en 1989. Si le contenu audio est le même que l'édition européenne, Alfa y ajoute un second livret avec les paroles traduites en japonais, et une présentation réellement originale, qui préfigure les superbes éditions Alfa de l'époque Violator à venir.

Ré-édition

24.07.1989

5"CD : WPCR-1323

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de la ré-édition japonaise de l'album, distribuée par Wea, et publiée le 24 juillet 1989, suite à l'épuisement de la première édition du CD.

Ré-édition

24.07.1989

5"CD : WPCR-1323

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Il s'agit de la ré-édition japonaise de l'album, distribuée par Wea, et publiée le 24 juillet 1989, suite à l'épuisement de la première édition du CD. Pressage promotionnel.

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2675

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

2ème édition de l'album, publiée le 10 juin 1989 par Warner-Pioneer Corporation, sous le label "Forever Young Series". Dreaming Of Me remplace toujours I Sometimes Wish I Was Dead, mais la version Single de Just Can't Get Enough est de retour à la fin du tracklist.

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2676

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de la première édition en CD de A Broken Frame au japon, initialement publiée le 10 juin 1989. Le tracklisting est le même que la version LP japonaise, et contient donc Leave In Silence (Longer) en intro, et Further Excerpts From My Secret Garden comme bonus track. Il existe par ailleurs 3 éditions de ce CD. L'une commercialisée par Warner Music Japan, et les deux autres commercialisées par Warner-Pioneer Corporation (commercial et promo).

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2677

Construction Time Again

Japon

POCHETTE

ALBUM

La première édition japonaise en CD de Constrution Time Again est publiée par Warner-Pioneer Corporation avec Mute Records, le 10 juin 1989.

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2676

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'A Broken Frame', au format 5"CD, publiée par Warner Music Japan Inc.en 1989.

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2677

Construction Time Again

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Construction Time Again', au format 5"CD, publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1989.

Ré-édition

10.06.1989

5"CD : 18P2-2675

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Speak And Spell', au format 5"CD, publiée par Warner Music Japan Inc.en 1989. Second pressage avec le logo W sur la tranche de l'OBI, et fabriqu par Warner Music Japan

13.03.1989

Laserdisc : SHLM-2001

101

Japon

POCHETTE

VIDEO

Il s'agit de la version Laserdisc de la vidéo 101, publié par Sohbi, et sorti simultanément à l'édition VHS. Elle contient également le visuel inédit spécifique à l'édition japonaise, ainsi qu'un insert japonais en noir & blanc. Le contenu est découpé en 19 chapitres.

13.03.1989

VHS : SHVM-2001

101

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise de la VHS, publiée en 1989 par Sohbi avec Mute Records. Le visuel est inédit et différent des autres éditions mondiales, et des sous-titres japonais ont été rajoutés à la vidéo.

10.03.1989

2x5"CD : 38B2-14-15

101

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de la première édition CD japonaise de l'album live 101, publiée par Alfa Records le 10 mars 1989. Contrairement aux éditions européennes cartonnées, et américaine en boitier crystal séparés, cette édition est proposée en double boitier crystal, avec un OBI-Strip et un livret supplémentaire contenant des textes en japonais. Il existe 4 variations de cette édition. 2 éditions commerciales, et 2 éditions promotionnelles, avec 2 tarifs différents indiqués sur l'OBI. Il faut noter l'exceptionnelle qualité du mastering, lui conférant un meilleur son que l'édition anglaise originale.

10.03.1989

2x5"CD : 38B2-14-15

101

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Il s'agit de la première édition CD japonaise de l'album live 101, publiée par Alfa Records le 10 mars 1989. Pressage promotionnel.

Ré-édition

01.03.1989

5"CD : WPCR-1322

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

Première édition de Speak And Spell au format CD au Japon, publiée en 1989, fabriquée par WEA, et distribuée par Warner. Livrée avec un insert noir et blanc contenant les paroles en anglais et en japonais. La chanson Dreaming Of Me remplace I Sometimes Wish I Was Dead, et le Schizomix de Just Can't Get Enough remplace la version single en Bonus Track.

28.12.1987

Vinyl 7" : ALDJ-104

Behind The Wheel

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

L'édition 7" promotionnelle de I Want You Now, contenant Behind The Wheel en face B, est la version vinyle du promo 3" édité en édition extrêmement limité par Alfa Records en 1988. Les visuels sont absolument uniques et inédits, et le disque contient un insert noir&blanc avec les paroles des 2 chansons en anglais et japonais. Il s'agit également d'un item très rare dans la discographie du groupe, et très recherché par les collectionneurs.

28.12.1987

3"CD : 10SP-3

Behind The Wheel

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Cette édition promotionnelle de I Want You Now peut être classée dans la discographie de Behind The Wheel compte-tenu de sa face B. Publié par Alfa Records en 1988, il s'agit du premier CD 3" de Depeche Mode au Japon. L'objet est d'une grande rareté et très recherché parmi les collectionneurs discographiques de Depeche Mode. Les visuels de la pochette et du CD sont inédits, et le titre I Want You Now est mis en avant en Face A. Par ailleurs, la version d' "I Want You Now" est un remix inédit, uniquement disponible sur cet objet.

25.10.1987

5"CD : 32XB-195

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

La première édition du CD japonais de Music For The Masses est publié par Alfa Records le 25 octobre 1987. Il contient un OBI-Strip, et un second livret avec les paroles en japonais. Il existe 4 variations de ce CD : 2 éditions qui ne mentionnent aucun prix sur l'OBI, et 2 éditions avec prix mais logos différents. A noter qu'il existe également une version promotionnelle partageant la même référence.

25.10.1987

5"CD : 32XB-195

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelle japonaise de l'album "Music For The Masses", au format CD, publiée par Alfa Records le 25 octobre 1987.

28.09.1987

Cassette : AIC-28033

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Il s'agit de l'édition originale en Cassette audio de l'album Music For The Masses au Japon, publiée par Alfa Records en 1987. C'est la seule édition japonaise commerciale au format cassette audio à ce jour.

28.09.1987

Vinyl LP : ALI-28070

Music For The Masses

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale du LP Music For The Masses au japon, publiée par Alfa Records. Elle contient un OBI-Strip original, et un insert noir&blanc écrit en Japonais.

25.08.1987

Vinyl 12" : ALI-13017

Strangelove

Japon

POCHETTE

SINGLE

La première édition 12" japonaise d'un single de Depeche Mode, Strangelove est publié le 25 août 1987 par Alfa Records, avec un tracklisting et une pochette identiques au 12" anglais original, BONG13.

24.08.1987

Vinyl 12" : ALI-13025

Never Let Me Down Again

Japon

POCHETTE

SINGLE

Tout comme Strangelove, Never Let Me Down Again est également édité en maxi-single 12" par Alfa Records, le 24 août 1987. Le disque contient un OBI-Strip original, et un insert noir&blanc reprenant les paroles des chansons Never Let Me Down Again et Pleasure Little Treasure, traduites en japonais. Le tracklisting est le même que le maxi anglais, référencé 12BONG14.

24.08.1987

Vinyl 7" : ALI-779

Never Let Me Down Again

Japon

POCHETTE

SINGLE

Le 7" japonais de Never Let Me Down Again est publié par Alfa Records, avec une pochette unique, qui reprend en grande partie le visuel de l'édition anglaise. Le promo 7" partage la même référence.

24.08.1987

Vinyl 7" : ALI-779

Never Let Me Down Again

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Never Let Me Down Again', au format Vinyl 7", publiée par Alfa Recordsen 1987.

Ré-édition

25.05.1987

5"CD : 32XD-437

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

La première édition japonaise de l'album Black Celebration en CD, fabriquée par Warner-Pioneer, est publiée le 25 mai 1987. Elle contient un livret aux couleurs de l'album avec textes en japonais, en plus du livret standard. Note importante : sur cette édition, l'OBI-Strip est un sticker.

13.04.1987

Vinyl 7" : ALI-765

Strangelove

Japon

POCHETTE

SINGLE

L'édition 7" de Strangelove est publiée au japon par Alfa Records, dont il s'agit du premier 7" pour Depeche Mode. Comme d'habitude, la pochette utilisée est inédite. Il faut admettre que de toutes les pochettes de 7" imaginées pour Depeche Mode au Japon, celle de Strangelove est de loin la plus kitch. Les têtes des membres du groupe sont photoshopées à la hache, sur fond rouge... il fallait oser. Petite particularité, le single est distribué avec cette pochette, ou avec la pochette en papier blanc du label. L'histoire ne dit pas si ce choix est dû à l'esthétique, disons "particulière" du montage photoshop original.

13.04.1987

Vinyl 7" : ALI-765

Strangelove

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Strangelove', au format Vinyl 7", publiée par Alfa Recordsen 1987.

14.04.1986

Vinyl 7" : P-2133

A Question Of Lust

Japon

POCHETTE

SINGLE

Edition 7" japonaise de A Question Of Lust, manufacturée et publiée par Warner-Pioneer. La pochette est inédite, elle mélange la photographie originale de la pochette anglaise, une photo du groupe des sessions promo Black Celebration, et les inscriptions japonaises habituelles. L'édition promotionnelle du 7" partage la même référence.

14.04.1986

Vinyl 7" : P-2133

A Question Of Lust

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'A Question Of Lust', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1986.

17.03.1986

Vinyl LP : P-13279

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition originale japonaise du LP Black Celebration, publiée en 1986 par Warner-Pioneer, reprenant le visuel et la conception de la pochette anglaise, avec symboles en relief. Outre le traditionnel OBI Strip, l'édition contient un insert pliant en noir&blanc de 12"x24", avec les paroles en japonais sur une face, et en anglais sur l'autre.

17.03.1986

Vinyl LP : P-13279

Black Celebration

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Black Celebration', au format Vinyl LP, publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1986.

10.02.1986

Vinyl 7" : P-2097

Stripped

Japon

POCHETTE

SINGLE

L'édition 7" japonaise de Stripped, manufacturée et commercialisée par Warner-Pioneer, offre une pochette inédite, qui fait la promotion du visuel de Black Celebration, avec les symboles de l'époque en surimpression, et les traditionnelles inscriptions japonaises.

10.02.1986

Vinyl 7" : P-2097

Stripped

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Stripped', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1986.

15.10.1985

5"CD : AVE-1069

The Singles 81>85

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'unique édition CD japonaise de la compilation 81>85, est en fait l'édition anglaise, à laquelle a été rajouté un OBI-Strip, et un insert noir&blanc avec les texte en japonais. La référence japonaise - par ailleurs inhabituelle - AVE-1069, n'apparait donc que sur l'OBI. Les pages du livret original en anglais, sont également dans un ordre différent.

15.10.1985

Vinyl LP : P-13201

The Singles 81>85

Japon

POCHETTE

ALBUM

Fabriqué par Warner-Pioneer sous licence Mute Records, le pressage japonais original de la compilation Singles 81>85 offre la même présentation - pochette ouvrante - et le même tracklisting que l'édition anglaise. Il contient également un insert 12x12" en noir&blanc avec les paroles en japonais.

15.10.1985

Laserdisc : SM058-3062

Some Great Videos

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise en Laserdisc NTSC, publiée par Virgin Video en 1985. Elle contient un OBI-Strip, et un insert noir&blanc avec textes en japonais sur une face, et en anglais sur la face opposée.

01.07.1985

Laserdisc : SM068-3005

Live In Hamburg

Japon

POCHETTE

VIDEO

Edition originale japonaise en Laserdisc NTSC, publiée par Virgin Music Video en 1985. Le disque a un canal audio analogique seulement. A la fin de la Face 1, le film a un fondu noir (c'est la seule édition a avoir ce fondu), et un fondu "in" au début de la face 2, avec quelques secondes dupliquées. Il faut noter que cet objet est également sorti au format spécial Betamax, avec la référence VBM-81.

24.09.1984

Vinyl LP : P-13052

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

L'édition originale du LP Some Great Reward au Japon, est publiée par Warner-Pioneer, et livrée avec les habituels inserts en noir & blanc et en japonais.

24.09.1984

Vinyl LP : P-13052

Some Great Reward

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'Some Great Reward', au format Vinyl LP, publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1984.

02.07.1984

Vinyl LP : P-13097

People Are People

Japon

POCHETTE

ALBUM

La compilation People Are People, publiée aux Etats-Unis par Sire Records, est distribuée au Japon par Warner-Pioneer. L'édition contient un OBI-Strip et 2 inserts 12" noir et blanc avec inscriptions en japonais.

12.03.1984

Vinyl 7" : P-1891

People Are People

Japon

POCHETTE

SINGLE

L'édition japonaise du 7" de People Are People est fabriquée et commercialisée par Warner-Pioneer Corporation en 1984. Le tracklisting est conforme à l'édition anglaise, mais la pochette est inédite : elle reprend en fait le visuel de la compilation américaine sortie quelques mois auparavant, avec des inscriptions japonaises.

12.03.1984

Vinyl 7" : P-1891

People Are People

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'People Are People', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1984.

28.09.1983

Vinyl LP : P-11412

Construction Time Again

Japon

POCHETTE

ALBUM

Commercialisée par Warner-Pioneer Corporation avec Sire Records, l'édition japonaise de l'album vinyl Construction Time Again propose un tracklisting standard, et 2 inserts noir et blanc format 12x12".

11.07.1983

Vinyl 7" : P-1799

Everything Counts

Japon

POCHETTE

SINGLE

Le single star de Construction Time Again a droit à sa version japonaise en 7", avec, comme il se doit, une pochette inédite. A nouveau commercialisé par Warner-Pioneer, il contient un tracklisting classique avec Work Hard en Face B.

11.07.1983

Vinyl 7" : P-1799

Everything Counts

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Everything Counts', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1983.

02.04.1983

Vinyl 7" : P-1757

Get The Balance Right

Japon

POCHETTE

SINGLE

L'édition japonaise du 7" de Get The Balance Right, présente, comme à l'accoutumée, une pochette inédite, inspirée du 12" anglais, avec des inscriptions en japonais. Commercialisé par Warner-Pioneer, il contient cette fois, le tracklist équivalent à l'édition anglaise, avec The Great Outdoors en face B. Il existe deux versions de ce 7" avec la même référence : la version commerciale, et la version promotionnelle.

02.04.1983

Vinyl 7" : P-1757

Get The Balance Right

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'Get The Balance Right', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1983.

21.12.1982

Vinyl LP : P-11294

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

Seule édition japonaise de A Broken Frame en vinyl, commercialisée par Warner-Pioneer Corporation, le disque est livré avec 2 inserts noir & blanc, l'un avec les paroles en japonais, l'autre en anglais. Le tracklist est différent de l'édition anglaise : Leave In Silence est proposée en version maxi (Longer), et Further Excerpts From My Secret Garden est proposé en Bonus Track.

21.12.1982

Vinyl LP : P-11294

A Broken Frame

Japon

POCHETTE

ALBUM

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisede l'album'A Broken Frame', au format Vinyl LP, publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1982.

Ré-édition

30.05.1982

Vinyl LP : P-11218

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

Unique éditon vinyle de Speak And Spell au japon. L'album est sorti en 1982, avec un texte écrit par Michinari Yamada, daté du 27 avril. Les paroles sont imprimées en japonais et en anglais, avec des mots manquants sur New Life, Dreaming Of Me, et Photographic.

29.01.1982

Vinyl 7" : P-1725

See You

Japon

POCHETTE

SINGLE

Deuxième single publié au Japon, See You présente à nouveau une pochette inédite, avec une photographie rare du groupe. Il est fabriqué et distribué par Warner-Pioneer Corporation. Le tracklist est encore une fois différent des éditions traditionnelles, puisque The Meaning Of Love est proposé en face B, en lieu et place de Now, This Is Fun. Ce 7" est donc comme un mini-sampler d'A Broken Frame.

29.01.1982

Vinyl 7" : P-1725

See You

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Edition promotionnelleJaponaisedu single'See You', au format Vinyl 7", publiée par Warner-Pioneer Corporationen 1982. Pressage promotionnel.

07.09.1981

Vinyl 7" : P-1662

Just Can't Get Enough

Japon

POCHETTE

SINGLE

Il s'agit de la toute première édition japonaise d'un disque de Depeche Mode, publiée en 1981. Contrairement aux éditions traditionnelles, la face B contient le Schizomix de Just Can't Get Enough, au lieu de Any Second Now. Le disque présente une pochette inédite, avec une photo du groupe, et de l'album Speak And Spell, qui en fait un collector.

07.09.1981

Vinyl 7" : P-1662

Just Can't Get Enough

Japon

POCHETTE

SINGLE

PROMO

Il s'agit de la toute première édition japonaise d'un disque de Depeche Mode, publiée en 1981. Pressage promotionnel.

01.01.1981

Cassette : PKF-5311

Speak And Spell

Japon

POCHETTE

ALBUM

Edition Japonaisede l'album'Speak And Spell', au format Cassette, publiée par Sire Recordsen 1981.

liste des r&eaute;férences

2015
24.04.2015 TRCI-53 MG 5"CD
2014
24.12.2014 SICP-4347-8 Live In Berlin Soundtrack 2x5"CD
23.04.2014 SICP-30546 Sounds Of The Universe BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30545 Playing The Angel BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30544 Exciter BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30543 Ultra BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30541 Violator BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30540 Music For The Masses BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30539 Black Celebration BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30538 Some Great Reward BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30537 Construction Time Again BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30536 A Broken Frame BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30535 Speak And Spell BluSpec CD2
23.04.2014 SICP-30542 Songs Of Faith And Devotion BluSpec CD2
2013
25.03.2013 SICP-3783-4 Delta Machine 2x5"CD
25.03.2013 SICP-3785 Delta Machine 5"CD
2010
01.12.2010 TOBW-3383 Tour Of The Universe DVD & 2xCD
10.02.2010 TOCP-54192 The Best Of Depeche Mode Volume 1 5"CD
2009
20.04.2009 TOCP-66877 Sounds Of The Universe 5"CD
20.04.2009 TOCP-66878 Sounds Of The Universe 5"CD
20.04.2009 TOCP-66877 Sounds Of The Universe 5"CD
06.04.2009 none Wrong 5"CD
2007
22.10.2007 TOCP-66717 Hourglass 5"CD
2006
13.11.2006 TOCP-66627 The Best Of Depeche Mode Volume 1 5"CD
25.09.2006 TOBW-3312 Touring The Angel DVD
2005
13.10.2005 TOCP-66471 Playing The Angel 5"CD
09.05.2005 VJCP-68706-08 Remixes 81>04 3x5"CD
2003
02.06.2003 TOCP-66182 Paper Monsters 5"CD
28.04.2003 TOCP-66176 Counterfeit 2 5"CD
2002
26.09.2002 TOCP-53236 The Singles 81>85 (Second Edition) 5"CD
26.09.2002 TOCP-53237-38 The Singles 86>98 2x5"CD
28.05.2002 TOBW-92009-10 One Night In Paris DVD
2001
30.05.2001 VJCP-68312 Exciter 5"CD
30.05.2001 VJCP-68312 Exciter 5"CD
2000
27.10.2000 TOCP-50715 The Singles 81>85 (Second Edition) 5"CD
27.10.2000 TOCP-50715 The Singles 81>85 (Second Edition) 5"CD
1999
24.07.1999 WPCR-1324 Construction Time Again 5"CD
23.07.1999 TOCP-3290 Music For The Masses 5"CD
23.07.1999 TOCP-3290 Music For The Masses 5"CD
1998
28.09.1998 TOCP-50689-90 The Singles 86>98 2x5"CD
28.09.1998 TOVW-3291 The Videos 86>98 VHS
28.09.1998 TOCP-50689-90 The Singles 86>98 2x5"CD
1997
18.09.1997 TOCP-50277 Home 5"CD
24.07.1997 TOCP-3289 Black Celebration 5"CD
24.07.1997 TOCP-3292 Violator 5"CD
24.07.1997 TOCP-3293 Songs Of Faith And Devotion 5"CD
24.07.1997 TOCP-3289 Black Celebration 5"CD
24.07.1997 TOCP-3292 Violator 5"CD
18.06.1997 TOCP-50225 Barrel Of A Gun 5"CD
18.06.1997 TOCP-50226 It's No Good 5"CD
10.04.1997 TOCP-50158 Ultra 5"CD
09.04.1997 TOCP-50158 Ultra 5"CD
01.01.1997 TOCP-3294 Songs Of Faith And Devotion Live 5"CD
1996
19.05.1996 PCCY-00559 Violator 5"CD
19.05.1996 PCCY-00559 Violator 5"CD
1995
20.12.1995 ALCB-892 Songs Of Faith And Devotion Live 5"CD
30.09.1995 ALCB-848 Condemnation 5"CD
30.09.1995 ALCB-848 Condemnation 5"CD
20.03.1995 ALCB-730 Violator 5"CD
1994
01.10.1994 ALCB 731-732 101 2x5"CD
17.06.1994 PCCY-00577 Some Great Reward 5"CD
17.06.1994 PCCY-00579 Music For The Masses 5"CD
17.06.1994 PCCY-00580 101 2x5"CD
17.06.1994 PCCY-00578 Black Celebration 5"CD
17.06.1994 PCCY-00580 101 2x5"CD
17.06.1994 PCCY-00577 Some Great Reward 5"CD
20.05.1994 PCCY-00560 Songs Of Faith And Devotion 5"CD
20.05.1994 PCCY-00561 Songs Of Faith And Devotion Live 5"CD
23.02.1994 BVVP-107 Devotional VHS
23.02.1994 BVLP-107 Devotional Laserdisc
23.02.1994 BVLP-107 Devotional Laserdisc
1993
04.08.1993 BVVP-97 Some Great Videos VHS
04.08.1993 BVLP-97 Some Great Videos Laserdisc
01.05.1993 ALCB-772 Walking In My Shoes 5"CD
22.03.1993 ALCB-740 Songs Of Faith And Devotion 5"CD
22.03.1993 ALCB-740 Songs Of Faith And Devotion 5"CD
21.03.1993 ALCB-729 Music For The Masses 5"CD
15.02.1993 ALCB-721 I Feel You 5"CD
15.02.1993 ALCB-721 I Feel You 5"CD
03.02.1993 BVVP-90 Strange VHS
03.02.1993 BVLP-90 Strange Laserdisc
1991
25.04.1991 ALCB 201-204 X1 Box CD
25.04.1991 ALCB 205-208 X2 Box CD
25.04.1991 ALCB 201-204 X1 Box CD
25.04.1991 ALCB 205-208 X2 Box CD
1990
26.12.1990 BVLP-22 Strange Too Laserdisc
17.09.1990 ALCB-159 World In My Eyes 5"CD
17.09.1990 ALCB-159 World In My Eyes 5"CD
01.09.1990 Y08-2 Violator 5"CD
25.06.1990 ALCB-110 Policy Of Truth 5"CD
25.06.1990 ALCB-110 Policy Of Truth 5"CD
25.05.1990 ALCB-63 Some Great Reward 5"CD
25.05.1990 ALCB-64 Black Celebration 5"CD
25.05.1990 ALCB-63 Some Great Reward 5"CD
19.03.1990 ALCB-35 Violator 5"CD
19.03.1990 ALCB-33 Violator 2x5"CD
19.03.1990 ALCB-35 Violator 5"CD
05.02.1990 ALDB-19 Enjoy The Silence 5"CD
05.02.1990 Y12-3B Enjoy The Silence 5"CD
1989
29.08.1989 18B2-73 Personal Jesus 5"CD
25.07.1989 18B2-52 Counterfeit E.P. 5"CD
24.07.1989 WPCR-1323 A Broken Frame 5"CD
24.07.1989 WPCR-1323 A Broken Frame 5"CD
10.06.1989 18P2-2675 Speak And Spell 5"CD
10.06.1989 18P2-2676 A Broken Frame 5"CD
10.06.1989 18P2-2677 Construction Time Again 5"CD
10.06.1989 18P2-2676 A Broken Frame 5"CD
10.06.1989 18P2-2677 Construction Time Again 5"CD
10.06.1989 18P2-2675 Speak And Spell 5"CD
13.03.1989 SHLM-2001 101 Laserdisc
13.03.1989 SHVM-2001 101 VHS
10.03.1989 38B2-14-15 101 2x5"CD
10.03.1989 38B2-14-15 101 2x5"CD
01.03.1989 WPCR-1322 Speak And Spell 5"CD
1987
28.12.1987 10SP-3 Behind The Wheel 3"CD
28.12.1987 ALDJ-104 Behind The Wheel Vinyl 7"
25.10.1987 32XB-195 Music For The Masses 5"CD
25.10.1987 32XB-195 Music For The Masses 5"CD
28.09.1987 ALI-28070 Music For The Masses Vinyl LP
28.09.1987 AIC-28033 Music For The Masses Cassette
25.08.1987 ALI-13017 Strangelove Vinyl 12"
24.08.1987 ALI-779 Never Let Me Down Again Vinyl 7"
24.08.1987 ALI-13025 Never Let Me Down Again Vinyl 12"
24.08.1987 ALI-779 Never Let Me Down Again Vinyl 7"
25.05.1987 32XD-437 Black Celebration 5"CD
13.04.1987 ALI-765 Strangelove Vinyl 7"
13.04.1987 ALI-765 Strangelove Vinyl 7"
1986
14.04.1986 P-2133 A Question Of Lust Vinyl 7"
14.04.1986 P-2133 A Question Of Lust Vinyl 7"
17.03.1986 P-13279 Black Celebration Vinyl LP
17.03.1986 P-13279 Black Celebration Vinyl LP
10.02.1986 P-2097 Stripped Vinyl 7"
10.02.1986 P-2097 Stripped Vinyl 7"
1985
15.10.1985 P-13201 The Singles 81>85 Vinyl LP
15.10.1985 AVE-1069 The Singles 81>85 5"CD
15.10.1985 SM058-3062 Some Great Videos Laserdisc
01.07.1985 SM068-3005 Live In Hamburg Laserdisc
1984
24.09.1984 P-13052 Some Great Reward Vinyl LP
24.09.1984 P-13052 Some Great Reward Vinyl LP
02.07.1984 P-13097 People Are People Vinyl LP
12.03.1984 P-1891 People Are People Vinyl 7"
12.03.1984 P-1891 People Are People Vinyl 7"
1983
28.09.1983 P-11412 Construction Time Again Vinyl LP
11.07.1983 P-1799 Everything Counts Vinyl 7"
11.07.1983 P-1799 Everything Counts Vinyl 7"
02.04.1983 P-1757 Get The Balance Right Vinyl 7"
02.04.1983 P-1757 Get The Balance Right Vinyl 7"
1982
21.12.1982 P-11294 A Broken Frame Vinyl LP
21.12.1982 P-11294 A Broken Frame Vinyl LP
30.05.1982 P-11218 Speak And Spell Vinyl LP
29.01.1982 P-1725 See You Vinyl 7"
29.01.1982 P-1725 See You Vinyl 7"
1981
07.09.1981 P-1662 Just Can't Get Enough Vinyl 7"
07.09.1981 P-1662 Just Can't Get Enough Vinyl 7"
01.01.1981 PKF-5311 Speak And Spell Cassette