choisir - choose

Dreaming Of Me

single studio

en bref
Premier single de Depeche Mode, 'Dreaming Of Me' constitue en substance, l'objet du contrat verbal passé avec Daniel Miller en 1980. Il se classe à la 57ème position des charts anglais, ce qui est une performance pour un premier disque. La machine est désormais lancée...

chansons et versions

ci-dessous, la liste des chansons et versions studios et lives, contenues dans les éditions commerciales des maxi-singles vinyls et CD de Dreaming Of Me

Dreaming of Me

Single Version 3:46

Ice Machine

Single Version 3:54

notes

époque

Speak And Spell Era

date de sortie

vendredi 20 février 1981

label

Mute Records

référence

MUTE013

composition

Ecrit par Vince Clarke

production

Produit par Depeche Mode et Daniel Miller

enregistrement

Enregistré aux Blackwing Studios, Londres.Ingénieur : Eric Radcliffe

mixage

Mixé par Daniel Miller

artwork & photographie

Inconnu

discographie sélective remarquable

Dreaming Of Me

Vinyl 7"

1981

MUTE013

Angleterre

en bref Tout premier disque de Depeche Mode à avoir été publié, le côté artisanal est touchant, tant dans le graphisme, que dans le label. Il présente déjà deux facettes de Depeche Mode, avec une face B, "Ice Machine", beaucoup plus sombre et accrochante, avec une instrumentation et une production bien plus léchées.

Vinyl 12"

1981

12MUTE013

Angleterre

en bref Ce 12" ne diffère de son petit frère que par la taille. En effet, les versions sont exactement les mêmes, pas la trace du moindre remix. Ici, l'objectif de Miller et du groupe, était de pénétrer le marché des clubs, avec un format qui était beaucoup plus courant dans ce type d'endroit. C'est notamment grace à cette initiative, que le single a accroché la 57ème place des charts anglais.

5"CD

1991

CDMUTE13

Angleterre

en bref Cette édition CD, publiée en 2004, dans la série des Box Singles, reprend le design original de la pochette, avec les deux versions originales, toujours les mêmes. Le son a été nettoyé mais l'émotion est intacte, puisque la simplicité de l'objet et de son tracklisting, en fait un disque à part dans l'univers de Depeche Mode. Il sera par la suite, proposé à la vente individuellement, comme tous les autres CD des Boxes Singles.

discographie intégrale

Dreaming Of Me

principales éditions

CDMUTE13 5"CD

312 Angleterre, 1991

12MUTE013 Vinyl 12"

315 Angleterre, 1981

MUTE013 Vinyl 7"

311 Angleterre, 1981

discographie mondiale

19 éditions locales

8 éditions analogiques

11 éditions numériques

8 sociétés d'édition locales

éditions commerciales

Allemagne (4), Angleterre (5), Australie (1), Belgique (1), Brésil (1), Canada (1), Europe (1), France (1), Nouvelle Zélande (1), Portugal (1), USA (2)

sociétés d'édition

Edisom, Lda. (1), InDisc (1), Intercord GmbH (4), Mute Records (6), Powderworks (2), Roadrunner Brasil Produções Fonográficas Ltda (1), Sire Records (3), Virgin France (1)

photos et artworks

catalogue international des éditions

Dreaming Of Me