choisir - choose

accueil

listes

matrices

versions

retour au site

Catalogue : la discographie mondiale de Depeche Mode
Ne nous voilons pas la face : Appréhender l'exhaustivité discographique d'un groupe comme Depeche Mode est un exercice pharaonique. S'il s'avère que la discographie anglaise est déja conséquente, ce n'est rien comparé à la multitude d'éditions internationales qui composent le catalogue. Des milliers d'éditions différentes, des initiatives locales comme les vinyls colorés, des tracklistings ou pochettes inédits. Certaines sociétés de distributions locales traduisent les titres directement sur la pochette ou le support, créant ainsi des objets uniques. Soyons clairs : l'initiative de Playingtheangel.com pour faire l'inventaire de cette montagne de références, ne peut pas se déclarer complet, car il y aura toujours une édition oubliée, inconnue, perdue... Notre objectif est de nous rapprocher de cette exhaustivité. Sur cette page, vous pouvez consulter et filtrer la liste de l'intégralité des références en base, avec une grande facilité, et même constituer vos propres listes.
références 5113 sociétés 264 pays 59 mixes 4053
Statistiques Globales du Catalogue
Le catalogue contient actuellement 5113 références. Celles-ci se déclinent en plusieurs catégories. Vous pouvez afficher ci-dessous une liste de statistiques qui regroupe les catégories essentielles d'objets inventoriés dans le catalogue. Cliquez ensuite sur chacune des catégories pour accéder à la liste correspondante. Vous pouvez également aller directement feuilleter le catalogue en cliquant sur l'onglet listes ci-dessus.
Cliquez pour afficher les statistiques
Distribution décénale
La distribution du volume de références au gré des décennies n'est pas uniforme. La débauche d'activités dont le groupe a fait preuve dans les années 80, la rupture de carrière dans les années 90, l'édition de nombreuses compilations dans les années 2000, tout ceci apporte un profil différent à chacune des époques que le groupe à traversé.

Le graphique ci-contre vous permet de découvrir cette répartition en prenant en compte la date de publication de chacun des objets discographiques, ré-éditions comprises.
Listes et matrices spécifiques
Pressages Commerciaux
Listes spécifiques d'objets commerciaux classés par typologie et/ou pays.
Les dossiers du catalogue
Prolific Mode : Les années 1987-1991
Les années les plus prolifiques du groupe, en matière d'éditions discographiques.
La mondialisation de Depeche Mode
L'évolution des éditions discographiques internationales à l'heure de la mondialisation.
Ces singles qui ne sont jamais sortis
Découvrez l'histoire des singles qui n'ont jamais été commercialisés par Mute Records.
Evolution des stratégies commerciales
Depuis 1981 jusqu'à nos jours, l'évolution commerciale de la discographie.